Tiken déconseille và Alpha Condé
Un 3ieme mandat : «  Ne tentez pas « 

Partenaires

Africatime

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Mediaguinee

www.guineematin.com

27 visiteurs connectés

22 Novembre 2017 - 3h49
 RECHERCHER 
 Précédent
Suivant 

Lauréat du Grand Prix 2017 Musique du Monde de la SACEM: Mory Kante offre l'honneur à Antonio Souaré

2017/11/9

Aujourd'hui en Guinée L'international Guinéen, Mory Kanté, a été sacré meilleur artiste 2017 de la SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de Musique ) avec le Grand Prix 2017 de la célèbre structure Française. Ce mercredi 08 Novembre 2017, Mory Kante, est venu faire part de cet honneur au Président du Groupe Business Marketing,

Antonio Souare dont l'apport ces dernières années a été considérable dans sa carrière musicale. Selon le griot électrique, le mérite de ce Grand Prix 2017 revient au Président du Groupe Business Marketing, Antonio Souare qui a toujours su faire face à ses difficultés et ce dans la plus grande discrétion et efficacité.

À cet effet, l'enfant d'Albadrya confie l'ensemble du processus de remise et de célébrations du Prix au Président Antonio Souare. Ce dernier a vivement félicité Mory Kanté qui avec sa riche carrière représente une fierté et un bien national que tous les Guinéens devraient protéger.

Ce Grand Prix, dit-il, ui n'est pas destiné à n'importe qui constitue une illustration supplémentaire de la grandeur artistique de Mory Kante. Le Président du Groupe Business Marketing a indiqué que ses structures et lui-même accompagneront Mory Kante dans la réception de ce Grand Prix, le 27 novembre à Paris et dans les spectacles de sa célébrations. Le Manager Junior du Groupe Business Marketing, Soufiane Souare s'emploie déjà à prendre les dispositions appropriées.

A noter que la SACEM, est une Société privée à but non lucratif, contrôlée par la Commission de contrôle, émanation de la Cour des Comptes, les administrations fiscales et sociales, un commissaire aux comptes et ses sociétaires. Créée le 28 février 1851, elle a pour mission principale d'assurer la collecte et la répartition des droits dus aux auteurs, compositeurs et éditeurs de musique qui sont ses membres. Si certaines formules alternatives, comme la musique libre, se sont peu à peu développées, la Sacem représente l'immense majorité du répertoire musical, avec 153 000 sociétaires et plus de 90 millions d'œuvres représentées.
C'est dire la grandeur du Prix décerné à Mory Kante.

Abdoulaye Condé

 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Administration /Mouvance
Qui est qui ?
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Genève : KPC rend hommage à sa femme
Genève : KPC rend un hommage mérité à son épouse Safiatou
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Administration /Mouvance   ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients