Bannière


 
L'ambassadeur des États Unis chez le PDG de Guinée-Games
Alexander Lascaris et Antonio pour un partenariat et l'ouverture des classes en Guinée

Partenaires

Africatime

Africvisionguinée

Akhadan

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Les amazones

Mediaguinee

www.Guineematin.com

40 visiteurs connectés

20 Décembre 2014 - 10h18


 RECHERCHER 
 Précédent
Suivant 

Le fonds de solidarité pour les femmes et jeunes est disponible en Guinée

2012/4/10

Aujourd'hui en Guinée CONAKRY/L’annonce est faite par la Présidente du C A de la micro-finance.

L’Agence nationale pour la micro-finance qui est une initiative du Président de la République pour lutter contre la pauvreté veut passer à la vitesse supérieure pour venir en aide à la population guinéenne et surtout les femmes et les jeunes.

C’est ainsi qu’après la tenue de son premier Conseil d’administration le lundi 9 avril dernier au Palais, la Présidente du Conseil d’administration (C A) de l’Agence nationale de la micro-finance, Mme Mariatou Barry, a tenu un point de presse le même jour et au même lieu pour faire savoir aux uns et aux autres que le fonds de solidarité promis par le Président Alpha Condé est désormais disponible.

Il était aussi question de faire un rappel sur l’orientation de ce fonds, les secteurs prioritaires définis par le Président de la République pour son utilisation et les perspectives du Conseil d’administration. A rappeler que ce fonds qui a été créé par le chef de l’Etat, est composé de 100 milliards pour les femmes et 30 milliards pour les jeunes.

La Président du C A de l’Agence nationale de la micro-finance a précisé que ce fonds en priorité, est destiné au financement des activités agricoles et celles de la pêche du monde rural. Mme Mariatou Barry a aussi indiqué que ce Conseil d’administration composé de 11 membres venus des départements ministériels et institutions nationales, est en train de travailler sur les mécanismes pour réussir durablement et faire profiter toute la population et particulièrement les femmes et les jeunes. C’est pourquoi elle a affirmé que le C A a également travaillé avec les acteurs sur les critères d’éligibilité.

Toutefois Mme Barry a fait savoir que le Conseil d’administration est en train de travailler sur les critères d’accessibilité de ce fonds aux femmes et aux jeunes.
Revenant sur le Conseil d’administration de la micro-finance, la Présidente Barry a déclaré que cette rencontre a été une prise de contact avec les acteurs afin de réfléchir sur les points dont l’élaboration du budget, le règlement intérieur, le manuel de procédure. Des points qui, selon elle, feront l’objet de fructueux débats lors du prochain Conseil d’administration prévu dans un mois.

Le Bureau de Presse de la Présidence

 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Affaire Mamadou Fofana Vs EL Seinkoun
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Soumah Alsény
Alsény SOUMAH: L’Ambassadeur de l’art culinaire guinéen aux USA
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Hommage Posthume
A Mohamed François FALCON
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Affaire Mamadou Fofana Vs EL Seinkoun  ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients