Départ à la Maison Blanche
Stephen , l’éminence grise de Trump, quitte la Maison Blanche

Partenaires

Africatime

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Mediaguinee

www.guineematin.com

20 visiteurs connectés

17 Octobre 2017 - 17h39
 RECHERCHER 
 Précédent
Suivant 

Fête nationale du 2 octobre : Le Président Pr Alpha Condé dépose une gerbe de fleurs à la place des martyrs

2017/10/3

Aujourd'hui en Guinée Conakry, le 2 octobre 2017-La Guinée célèbre ce lundi, le 59ème anniversaire de son accession à la souveraineté nationale, proclamée le 2 octobre 1958. Une cérémonie officielle s’est tenue, à cet effet, ce matin à la Place des martyrs à Kaloum, où le Président de la République, Pr Alpha Condé, a déposé une gerbe de fleurs à la mémoire des héros nationaux.

La dite cérémonie a regroupé du beau monde : des Présidents d’Institutions Républicaines, dont Hadja Rabiatou Serah Diallo, la Présidente du Conseil Economique et Social, des membres du Gouvernement, du Cabinet du Président de la République, du corps diplomatique, des témoins de l’indépendance, des officiers supérieurs des forces armées,...

A son arrivée sur les lieux, le Chef de l’Etat a, entre autres, revu les troupes, déposé la gerbe de fleurs, échangé quelques amabilités avec des officiels avant de repartir.

« Aujourd’hui, tout Guinéen, quelque soit son bord, doit méditer, se demander ce qu’il a fait hier pour le pays, ce qu’il doit faire aujourd’hui et demain », a déclaré à des journalistes, la Présidente du CES, Hadja Rabiatou Serah Diallo pour qui le 2 octobre est un grand jour pour les Guinéens.

« C’est beaucoup mais très jeune pour un pays, 59 ans », a estimé, de son côté le Ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle, de l’Emploi et du Travail, Damatang Albert Camara. Et de poursuivre : « On se sent beaucoup plus investi de cette mission de faire émerger la Guinée sous la houlette du Président Alpha Condé ».

Ce lundi soir, dans son adresse à la Nation, le Président Pr Alpha Condé, en mettant l’accent sur la lutte menée par les devanciers, a interpelé ses compatriotes à être acteurs de la paix et de la cohésion sociale : « Chaque Guinéenne et chaque Guinéen doit être le gardien vigilent de cet héritage qu’il faut consolider pour que, de génération en génération, notre chère patrie demeure toujours un havre de paix, de cohésion sociale, de stabilité politique, de démocratie, de sécurité, de liberté et de prospérité ».

La Cellule de Communication du Conseil Economique et Social

 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Alpha à Ouaga
Le Prési en exercice de l'UA sur les lieux de l'attaque
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Genève : KPC rend hommage à sa femme
Genève : KPC rend un hommage mérité à son épouse Safiatou
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Alpha à Ouaga  ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients