Bannière


 
Forum Maroc-Guinée
Discours intégral de Mohamed DIARE

Partenaires

Africatime

Africvisionguinée

Akhadan

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Les amazones

Mediaguinee

pednespoir.com

www.Guineematin.com

24 visiteurs connectés

23 Septembre 2014 - 1h15


 RECHERCHER 
 Précédent
Suivant 

L’ADP et le Collectif rejettent l'interdiction de marche

2012/6/7

Aujourd'hui en Guinée CONAKRY/L’ADP et le Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de la Transition ont appris, par un communiqué diffusé par les médias d’état, l’interdiction par le Ministre en charge de l’Administration du Territoire, de toute marche à caractère politique et ce, jusqu’à nouvel ordre.

L’ADP et le Collectif rappellent que la liberté de manifestation et de cortège est un droit garanti par la constitution. Elle ne peut donc être restreinte par aucune disposition réglementaire.

L’ADP et le Collectif rejettent cette interdiction et la considère comme nulle et de nul effet. Ils dénient à tout fonctionnaire public le pouvoir d’amender la Constitution en en modifiant les dispositions.

Ils réaffirment leur détermination à poursuivre leur programme de manifestations et confirment que seules des avancées significatives dans la satisfaction de leurs légitimes revendications pourraient en modifier le déroulement.

L’ADP et le Collectif prennent l’opinion nationale et la communauté internationale à témoin devant ces graves violations de la constitution et ces entraves récurrentes au libre exercice des libertés publiques. Ils mettent en garde le gouvernement contre toute nouvelle répression à l’endroit de leurs militants et sympathisants à l’occasion de manifestations pacifiques.

L’ADP et le Collectif exigent, une fois de plus, la libération immédiate et sans condition de tous leurs militants et sympathisants incarcérés illégalement depuis le 10 mai dernier et soumis à des traitements inhumains et dégradants.

L’ADP et le Collectif demandent au Peuple de Guinée de demeurer mobilisé pour défendre ses acquis démocratiques afin de faire de notre pays un véritable état de droit et une nation réellement solidaire et prospère."

Conakry, le 04 juin 2012

L’Alliance pour la Démocratie et le Progrès (ADP)

Le Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de la Transition

 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Casa : 9 septembre 2014
Le groupe Guicopres et Micomar signent
Soumah Alsény
Alsény SOUMAH: L’Ambassadeur de l’art culinaire guinéen aux USA
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Kassory , Premier ministre
Le bruit court à nouveau à Conakry
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Casa : 9 septembre 2014  ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients