Bannière


 
Studiotech
CIS-Tv : Remise du car de reportage.

Partenaires

Africatime

Africvisionguinée

Akhadan

Conakrylive

Condedjenekaba

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Les amazones

Mediaguinee

Nouvelledeguinee

pednespoir.com

23 visiteurs connectés

21 Avril 2014 - 0h27


 RECHERCHER 
 Précédent
Suivant 

Compte rendu de la Session ordinaire du Conseil des Ministres du 7 juin 2012

2012/6/9

Aujourd'hui en Guinée CONAKRY/La Session Ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue ce jeudi 7 juin 2012 de 10h à 12 h 00 sous la haute présidence de Son Excellence le Professeur Alpha CONDE, Président de la République, Chef de l’Etat, autour de l’ordre du jour suivant :


1. Message de Monsieur le Président de la République

2. Compte rendu de la Session ordinaire du Conseil Interministériel tenu les mardi 5 juin 2012

3. Décisions

4. Divers

Au titre du point 1 de l’ordre du jour, le Chef de l’Etat a invité la primature à poursuivre le programme d’évaluation des activités des départements ministériels pour améliorer les performances de l’administration publique. Il a rappelé la nécessité de renforcer la culture de l’excellence en vue d’extirper de l’administration les cadres et agents incompétents et corrompus. Le Président de la République a souligné que la loyauté et la conscience professionnelle doivent être scrupuleusement observées pour la mise en œuvre du projet de société pour lequel il a été élu. Le chef de l’état a réitéré l’urgence à poursuivre le programme de réforme de la Justice pour rapprocher la justice des justiciables et crédibiliser davantage le système judiciaire.

Par ailleurs, le chef de l’état a informé le Conseil de la visite d’état que le Président de la République du Niger effectuera dans notre pays à partir du samedi prochain.

Au titre du deuxième point de l’ordre du jour, le Premier Ministre a fait le compte rendu détaillé de la dernière session du conseil interministériel.

Suite aux débats, les décisions suivantes ont été prises

1.Le Conseil invite les ministres en charge de la gestion des denrées de grande consommation et du carburant, produit stratégique, à veiller à l’application des mesures prises contre leur exportation frauduleuse.

2.Le Conseil invite le Secrétariat Général du Gouvernement et la Banque Centrale à lui soumettre un programme de sécurisation des documents officiels de l’état.

Au titre des divers, le Conseil a dénoncé l’usurpation à des fins privées d’équipements et matériels acquis par la RTG antérieurement et a invité le ministère du contrôle économique et financier à faire toute la lumière sur cette situation.

Avant de lever la séance, le Président de la République a donné de larges informations sur la situation politique sous régionale et africaine.

Le Conseil des ministres

Dirus Dialé DORE

 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Nomination des hauts cadres
Détribaliser et éviter les opportunistes
Ebola en Guinée
Les condoléances du PEDN
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
La Cour P. Internationale
Sékouba KONATE à la Haye : Arrêt sur images
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Nomination des hauts cadres   ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients