Bannière


 
La liste des biens entrant dans le patrimoine national
Dépassionnez le débat

Partenaires

Africatime

Africvisionguinée

Akhadan

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Les amazones

Mediaguinee

pednespoir.com

www.Guineematin.com

26 visiteurs connectés

01 Août 2014 - 8h47


 RECHERCHER 
 Précédent
Suivant 

Conférence du 24 juin 2012 à Paris : Bah Oury ment sur Alpha Condé

2012/6/27

Aujourd'hui en Guinée CONAKRY/Des courriels ont été échangés à l’interne, des communiqués publiés, des cadres de l’UFDG ''suspendus'' aux Etats-Unis, mais en vain. La fuite a été constatée dans la presse. Les accusations du pouvoir viennent d’être confirmées par les déclarations de Oumar Wann. Ce tsunami politique n’a pas laissé indifférent Mamadou Cellou Dalein Diallo, Président de l’UFDG, qui a aussitôt balancé un communiqué pour tenter de calmer les esprits.

Mais rien n’y fit. La nouvelle a fait le tour du monde. Bah Oury, aux dires d’un des responsables de l’UFDG, est bel et bien impliqué dans la tentative d’assassinat du Pr. Alpha Condé. « Si Bah Oury est sûr de lui, qu’on aille à la place publique. Ou négociez avec Bah Oury pour qu’on aille à la confrontation… », insistait encore Oumar Wann auprès de son intervieweur.

Il n’y avait pas meilleure occasion pour l’accusé Bah Oury, de se justifier qu’au cours de sa rencontre du 24 juin avec la presse. Donc, on l’attendait avec impatience parce que cette rencontre était une tribune pour Bah Oury, réfugié politique en France, accusé d’être l’un des cerveaux de l’attentat du 19 juillet 2011, visant à éliminer physiquement le Président de la République de Guinée, d’apporter sa part de vérité dans cette affaire qui continue de faire couler salives et ancres.

L’homme, à cause de qui un vent de panique s’abat aujourd’hui sur l’UFDG, et qui ne devrait plus mériter la confiance des Guinéens, a manqué l’occasion de se dédouaner. Il a plutôt brillé par un autre grossier mensonge : « J’ai moi-même donné des instructions pour aller mâter les manifestants à Bambéto…J'assume la responsabilité de la mort des manifestants tués…», a affirmé, sans vergogne, le vice président de l’UFDG, Bah Oury.

En attribuant ces graves propos mensongers au Président Guinéen, alors qu’il en était de rien, Bah vient de tomber aussi bas dans son apprentissage politique. A leur sortie de la rencontre, aucun leader politique reçu le 15 novembre 2011 à Sekhoutoureya n’a rapporté ces propos qu’il a attribués au chef de l’Etat.

Cependant, il y a lieu de préciser que, pour des raisons que lui seul connaît, si Bah Oury n’était pas en Guinée lors de cette rencontre, il faut noter que son Président, Mamadou Cellou Dalein Diallo, a participé à cette rencontre. Au sortir de cette rencontre du 15 novembre chacun des leaders s’est prononcé sur ce qui a été dit. Le Président de l’UFDG, Mamadou Cellou Dalein Diallo, a pour sa part, expliqué que : « Le président (NDLR Alpha Condé) a lui-même dit que sa porte reste ouverte à tous les partis politiques et les invitera à faire leurs commentaires par rapport aux politiques de développement. Et qu’il constituera un recours en ce qui concerne le dialogue politique qu’il appelle de tous ces vœux ».

A l’image de ce que les autres leaders politiques ont rapporté de cette rencontre du 15 novembre 2011, il est clairement établi que Bah Oury, qui évolue en solo dans la politique guinéenne, n’est ni plus ni moins qu’un imposteur. Il vient ainsi d’être pris en flagrant délit de mensonge sur le Président guinéen. Et, comme dira l’autre : « A beau mentir qui vient de loin »

SACKO Mamadou, Belgique

 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Massacre du 28 septembre 2009
Mamadou Saliou Diallo guineaforum.org: « Konaté sera-t-il pire que Dadis ? » (14-07-2010)
Lettre ouverte d'Alpha à Lansana CONTE
Vieille de 23 ans
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Le 4 juillet 1985-4 juillet 2014
Devoir de mémoire ( Déclaration )
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Massacre du 28 septembre 2009  ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients