Bannière


 
Studiotech
CIS-Tv : Remise du car de reportage.

Partenaires

Africatime

Africvisionguinée

Akhadan

Conakrylive

Condedjenekaba

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Les amazones

Mediaguinee

Nouvelledeguinee

pednespoir.com

23 visiteurs connectés

17 Avril 2014 - 16h40


 RECHERCHER 
 Précédent
Suivant 

Le Général Carter F. Ham des USA et Toshiyuki Kato Vice-ministre japonais reçus par le chef d'Etat

2012/7/24

Aujourd'hui en Guinée CONAKRY/Le Président de la République, Pr Alpha Condé, a successivement reçu en audience dans la matinée du mardi 24 juillet 2012 au Palais Sékhoutouréya, le Général Carter F. Ham, chef du Commandement américain pour l’Afrique et Toshiyuki Kato, vice-ministre parlementaire japonais des Affaires Etrangères.

Ces deux personnalités d’horizons différents, étaient venues discuter avec le chef de l’Etat du renforcement des relations de coopération entre leurs institutions respectives et la Guinée.

Le général américain qui se dit disposer pour une coopération militaire avec notre pays, précise à sa sortie de l’audience : « Le Président de la République et moi avons parlé d’un certain nombre de domaines dans lesquels nous pouvons renforcer la coopération entre la République de Guinée et les Etats-Unis d’Amérique. Nous avons aussi abordé la contribution importante de la Guinée dans la résolution des conflits sous-régionaux. Nous avons également discuté de la possibilité de planifier une rencontre entre les chefs d’Etats Majors de nos deux pays afin qu’ils puissent développer un plan d’action pour l’avenir. Cette visite qui est ma première, a été très importante et très significative pour moi ».

Dans la même dynamique de coopération, Toshiyuki Kato, vice-ministre parlementaire japonais des Affaires Étrangères a exprimé la détermination de son pays à accompagner la Guinée dans sa politique de développement : « J’ai été ému par la personnalité du Président guinéen que j’ai vu comme mon propre père. Notre philosophie est que l’avenir de la Guinée doit être décidé par les Guinéens et que nous, le Japon, sommes prêts à les accompagner. La Guinée a un objectif très grand qui est la démocratisation. Nous espérons voir l’organisation des élections législatives. Le Japon a 50 ans dans la coopération internationale, notamment dans les domaines du renforcement des ressources humaines, les infrastructures… Le japon étant un ami de la Guinée, nous pensons que pour avancer, il faut que les pays renforcent le dialogue ».

Pour le ministre guinéen des Affaires Etrangères, Dr Edouard Lama, cette visite du vice-ministre japonais des Affaires Etrangères démontre l’importance des liens de coopération entre la Guinée et le Japon : « Le vice-ministre japonais des Affaires Étrangères est en Guinée dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre notre pays et le Japon. Vous savez que ces deux pays sont amis depuis l’indépendance de la Guinée et cela s’est matérialisé par l’échange d’ambassade. Donc la venue du vice-ministre japonais qui est en même temps parlementaire, concrétise l’excellence des relations entre le Japon et la République de Guinée ».

Le Bureau de Presse de la Présidence





 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Nomination des hauts cadres
Détribaliser et éviter les opportunistes
Ebola en Guinée
Les condoléances du PEDN
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
La Cour P. Internationale
Sékouba KONATE à la Haye : Arrêt sur images
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Nomination des hauts cadres   ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients