Bannière


 
K.P.C et ses détracteurs
Les chiens aboient la caravane passe

Partenaires

Africatime

Africvisionguinée

Akhadan

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Les amazones

Mediaguinee

www.Guineematin.com

14 visiteurs connectés

27 Décembre 2014 - 3h47


 RECHERCHER 
 Précédent
Suivant 

Discours d'installation de Lamine SANO, S/G du Ministère des Audits

2012/7/25

Aujourd'hui en Guinée CONAKRY/Par décret présidentiel du 13 juin 2012, le Président de la République, le Pr. Alpha Condé, a nommé Monsieur Lamine SANO, Secrétaire Général du Ministère des Audits, Contrôle Économique et Financier. Méconnu du public guinéen, le nouveau promu est un Expert-comptable et Conseil Fiscal au Royaume de Belgique. M. Lamine SANO, fait partie des Guinéens de la diaspora qui ont bénéficié de la Confiance du Chef de l’État, a pris fonction il y a quelques jours. Nous vous proposons l'intégralité de son discours.

Monsieur le Ministre,
Monsieur le Secrétaire général,
Messieurs les directeurs,
Mesdames et messieurs les fonctionnaires,
Distingués invités respectivement selon vos titres et fonctions,
Chers collègues,


Aujourd'hui, mon remerciement s'adresse en premier lieu à son Excellence Monsieur le Président de la République, le Professeur Alpha CONDE.

Certes, plusieurs candidats lui ont été présentés à la fonction de Secrétaire Général au Ministère du Contrôle Économique et Financier. Nonobstant la prise en compte des qualités et des compétences des uns et des autres, le Président de la République a bien voulu porter son choix sur ma modeste personne, sous réserve de mon parcours académique et de mon expérience professionnelle. Je voudrais ici rassurer devant vous le Président de la République. Je veillerai avec votre concours à assurer pour le meilleur, le bon fonctionnement de notre administration, socle de l'appareil étatique.

En deuxième lieu, j'adresse mon remerciement à notre Ministre pour la confiance qu'il ne cesse de témoigner à ma personne.

Monsieur le Ministre, je connais l'importance et la détermination de votre engagement dans la réussite des missions qui vous sont confiées. Je voudrais vous rassurer de mon total investissement car en effet, j'entends être pour vous un support approprié dans la réalisation des objectifs de ce ministère sous votre direction.

Je vois dans les rapports que nous aurons, l'opportunité de créer des synergies nouvelles au sein du Secrétariat Général de notre ministère.

Le Secrétaire Général s'emploiera à être à la hauteur afin de répondre aux exigences que pose la politique du gouvernement en matière de contrôle, d'inspection, de lutte contre la corruption et la promotion de la bonne gouvernance.

Enfin en troisième lieu, permettez-moi de vous remercier tous, vous qui travaillez au sein de cette administration et vous qui me faites l'honneur d'être présent aujourd'hui. Mon souhait est que vous puissiez trouver en ces termes, l'expression de ma profonde gratitude.

Désormais, je fais partie de cette équipe et de cette administration qui est la vôtre et qui devient la nôtre.

Ensemble et sous réserve des règles qui régissent cet appareil de l’État, donnons le meilleur de nous-mêmes afin d'être les supports incontestables et utiles pour notre ministère et pour notre État.

Monsieur le Ministre,
Distingués invités,
Chers collègues,

J'entends relever trois défis majeurs dans le cadre de mes fonctions et de mes taches de Secrétaire Général.

Le premier défi est celui du travail. Oui, le travail qui se traduit par l’effort physique et intellectuel recommande que nous puissions nous investir tous ensemble avec fierté, conscience et passion afin de concrétiser les missions qui sont les nôtres.

Sans le travail, rien ne va et rien n'ira. Aux côtés des hommes, des moyens et des infrastructures, le travail et la méthodologie qu’on y apporte permettent de déceler si l’on avance ou si l’on stagne. C'est donc par le travail que l'on se rend compte de ce qui est fait, de ce qui n'est pas fait et de ce qui reste à faire.

Le deuxième défi est celui de la collaboration.


Les fonctionnaires sont appelés à collaborer afin de développer l'esprit d'équipe. Le travail en équipe est plus efficace que le travail individuel.

Le travail conçu et exécuté en équipe a beaucoup de chance d'aboutir à des meilleurs résultats. Cependant, la collaboration appelle le respect des uns et des autres.


Chacun à sa place et ensemble pour le meilleur rendement et résultat du travail attendu.

Enfin le troisième défi est celui du rendement.


Notre administration doit être à la hauteur des enjeux et des exigences du développement inscrit dans la politique du gouvernement.

Afin d'aboutir à un rendement optimal, nous devons toujours donner le meilleur de nous dans nos rapports, nos suggestions et nos réunions. Ceci implique, l’exécution et la remise des tâches dans les délais.

Monsieur le Ministre,
Distingués invités,
Chers collègues,


Tels sont les propos que j'ai souhaité exprimer devant vous pour la première fois.


Je suis un collaborateur parmi vous, et donc je compte sur votre sincère collaboration.

Je vous remercie !














 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Affaire Mamadou Fofana Vs EL Seinkoun
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Soumah Alsény
Alsény SOUMAH: L’Ambassadeur de l’art culinaire guinéen aux USA
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Décès de Hadja N'Sira Condé
Témoignages-Hommage
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Affaire Mamadou Fofana Vs EL Seinkoun  ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients