Bannière


 
L'ambassadeur des États Unis chez le PDG de Guinée-Games
Alexander Lascaris et Antonio pour un partenariat et l'ouverture des classes en Guinée

Partenaires

Africatime

Africvisionguinée

Akhadan

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Les amazones

Mediaguinee

www.Guineematin.com

38 visiteurs connectés

26 Novembre 2014 - 17h09


 RECHERCHER 
 Précédent
Suivant 

Le bas de fer continue au sommet de l'UFDG entre Cellou Dalein et Bah Oury

2012/8/5

Aujourd'hui en Guinée CONAKRY/Bien que Je me suis donné le temps de réflexion avant de réagir à la note circulaire du 18 juillet 2012. D'abord je n'ai jamais été saisi pour donner mon point de vue sur les termes contenus dans cette déclaration d'où le manque d'équilibre et l'omission de sanctionner M.SYLLA Kolon à moins que sa lettre à la Direction Nationale n'a été accueillie avec bienveillance par les auteurs de cette note circulaire. Ensuite, je récuse la formulation comme quoi «M. Wann a pris l'initiative d'adresser une lettre d'excuse à M. BAH Oury», car celle-ci ne remet nullement en cause le contenu de ses déclarations écrites et radiodiffusées. Il s'est contenté de déplorer seulement le fait que son action a été publique et connue de tous. Le caractère criminel de ces accusations et le risque qu'elles font peser sur n'importe quel citoyen guinéen ne sont même pas évoqués.

La récente disparition du Consul honoraire de la Guinée M. Ibrahima Khan à la Présidence de la République à Conakry, met en lumière l'utilisation maléfique que la gouvernance d'Alpha CONDE peut faire de ce lynchage médiatique dont M. Wann Oumar s'est rendu coupable contre la communauté guinéenne résidant à l'étranger et contre ma personne. Cette note circulaire conforte aussi l'illégalité car « elle rapporte la décision de suspension des secrétaires fédéraux de New-York et de Chicago prise par les membres du Bureau Exécutif National résidant aux États-Unis » . Donc la Direction Nationale entérine une décision illégale, n'ayant aucune base de conformité avec les statuts et le règlement intérieur du Parti.

Le fait de « rapporter » au lieu de flétrir l'acte des membres du BE résidant aux USA, exprime également là aussi une connivence manifeste avec une décision anti-statutaire et irresponsable. Il faut rendre à César ce qui appartient à César. Les Secrétaires Fédéraux de New-York et de Chicago ont toujours agi avec responsabilité et courage. Leur attitude saluée par l'écrasante majorité des militants et sympathisants de l'UFDG aux Etats-Unis et à travers le monde a évité à l'UFDG une grave crise de confiance en Amérique. La liberté de conscience est un droit sacré. Recevoir un blâme pour avoir été du côté de la vérité et de l'intérêt de l'UFDG est un acte liberticide et rappelle les méthodes staliniennes et plus prêt de nous « la vérité du ministre » d'Abdoulaye Porthos DIALLO.

Les valeurs de l'UFDG ne sont pas la flagornerie, ni le culte du mensonge mais plutôt le courage l'amour de la vérité et de la justice. C'est pour ces valeurs là, que des nôtres se sont sacrifiés pour la démocratie et la liberté et que d'autres croupissent encore hélas dans les geôles. Nous ne devons pas l'oublier. Cette note circulaire est déséquilibrée et partisane et rend encore actuel ma déclaration à Guineenews du juin 2012 (cf copie ci-joint). C'est dans un souci de clarté et de vérité que j'ai réagi et prends toutefois acte de l'expression de la solidarité de la Direction Nationale à mon égard. La véritable autorité s'appuie sur le sens de responsabilité, de l'équité et de vérité. Aujourd'hui plus qu'hier mon combat s'articule autour et dans l'UFDG quelque soient les vicissitudes et les adversités tant internes qu'externes.

Le 2 août 2012.

 
BAH Oury 1er Vice-Président de l'UFDG

 
DECLARATION DU 24 JUIN 2012


"C'est avec consternation, que j'ai lu le communiqué signé par El hadj Cellou Dalein DIALLO, Président de l'ufdg, relatif aux graves accusations proférées à l'encontre de M. BAH Oury, 1er Vice- Président du parti , par un certain Wann Oumar soutenu à cet égard par un clan dont les contours restent à préciser. Ces accusations évoquent son implication à «l'attentat du 19 juillet 2010», à l'atteinte à la sécurité nationale par l'organisation d'une rébellion contre son pays financée par des collectes de fonds par la communauté guinéenne à l'étranger et à une tentative d'élimination physique d'El hadj Cellou Dalein DIALLO. L'honorabilité de personnalités politiques nationales comme l'ancien ministre Kassory FOFANA n'a pas été épargnée par l'explosion de la haine viscérale contre le n°2 du parti, à la lecture des articles et à l'audition des propos de l'accusateur.


Cette méthode criminelle rappelle les heures sombres de la Guinée des années 70 où les dénonciations des prétendus « agents de la 5éme colonne » ont broyé tant de valeureux filles et fils du pays dans les camps de concentration et condamné d'autres à l'exil. Au moment où des innocents civils et militaires croupissent en prison et que de plus en plus de voix réfutent la thèse de « l'attentat » pour montrer du doigt « un montage, pour neutraliser des forces civiles et militaires», les charges contre BAH Oury n'ont pour but que d'apporter un soutien actif à la gouvernance d'Alpha CONDE. En ne réfutant pas de manière explicite ces accusations, en ne condamnant pas avec netteté et clarté leur auteur, en n'exprimant pas sa solidarité effective avec le Vice- Président fondateur de l'UFDG, et en banalisant cette atteinte à l'honneur et à la dignité de personnes respectables, le communiqué d'El hadj Cellou a rajouté au trouble et à la frustration".

BAH Oury, 1er Vice-président de l'UFDG

 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Affaire Mamadou Fofana Vs EL Seinkoun
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Soumah Alsény
Alsény SOUMAH: L’Ambassadeur de l’art culinaire guinéen aux USA
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Page noire : Naby Youla
Le dernier des ‘’Mohicans’’ guinéens tire sa révérence !
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Affaire Mamadou Fofana Vs EL Seinkoun  ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients