Départ à la Maison Blanche
Stephen , l’éminence grise de Trump, quitte la Maison Blanche

Partenaires

Africatime

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Mediaguinee

www.guineematin.com

23 visiteurs connectés

20 Septembre 2017 - 10h06
 Précédent
Suivant 

Ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique, Siaka Barry passe le témoin à Sanoussy Bantama Sow

2017/8/31

Aujourd'hui en Guinée La Guiné n'a jamais connue une cérémonie de passation de de service comme celle enregistrée de ce jeudi 31 août 2017.
Il s'agit bel et bien de la passation des pouvoirs entre le ministre sortant Siaka Barry et celui entrant Bantama Sow.
Des artistes, des militants du RPG ARC EN CIEL, des acteurs culturels, des ministres et hauts cadres de l'État étaient tous au musée national de sandervalia pour être témoin de l'événement, le tout dans une ambiance bon enfant.

Après les cérémonies protocolaires, je ministre sortant Siaka Barry à remercié et félicité l'équipe qui l'a accompagné dans cette mission pendant 20 mois. Il a également dressé son bilan.

Extrait du discours de Siaka.

« Nous avons l’élaboration du projet de loi sur la préservation et protection du patrimoine culturel national déjà adopté par l’assemblée nationale, l’élaboration du projet de loi sur les droits d’auteur et étude qui est en étude à l’assemblée nationale, l’élaboration sur la loi sur l’éducation civique et le sport en étude à l’assemblée nationale, l’organisation des Etats généraux de la culture dans les 8 régions administratives du pays pour l’élaboration d’une nouvelle politique culturelle nationale, l’organisation du 15eme festival national des arts et de la culture, le lancement et l’exécution en cours du projet Conakry capitale mondiale du livre, le démarrage des travaux de restauration du mausolée national de la Camayenne, l’inventaire des denses, des rythmes et des percussions de la guinée en cours de réalisation, l’inventaire des sites et monuments historiques de la guinée en cours de réalisation, l’organisation pour la première fois du tour cycliste de la haute guinée, l’organisation des jeux régionaux de Boké en décembre 2016, l’achèvement des deux bibliothèques nationales et celle Djibril Tamsir Niane ainsi que leurs équipements en cours, la rénovation des stades du 28 septembre et celui de M’Balou Mady Diakité de Kankan, la réalisation des études de faisabilité des stades de Labé, de Kankan, de n’Nzérékoré par les perspectives de la Can 2023 ».

Le Ministre entrant Sanoussy bantama Sow, jusque là Ministre conseiller à la présidence à dans son discours remercié le chef de l'État pour le choix porté sur sa personne.
Extrait du discours de Bantama :

: « Il me plait ainsi d’exprimer mes sincères remerciements et ceux de ma famille au Pr Alpha Condé, Président de la République, Chef de l’Etat qui m’a choisit parmi tant de guinéens en me nommant ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique.

Ceci après avoir occupé successivement des postes des ministres de la Jeunesse et de l’Emploi Jeune, ministre de la Jeunesse Emploi des Jeunes et des Sports, ministre des Guinéens de l’Etranger et enfin ministre Conseiller à la Présidence de la République.

Je m’engage à lui renouveler ma fidélité et ma constance. Je voudrais mériter cette confiance renouvelée pour diriger ce département combien stratégique de la vie sportive, culturelle, sociopolitique et économique de notre pays en comptant sur une participation active, sincère et loyale de mes collaborateurs. Car sans cette synergie d’action, aucun résultat fiable ne sera atteint. Je ne viens pas à la tête du département en tant que donneur de leçon et je n’ai aucune prétention de réinventer la roue.

La tâche pour le développement du sport et de la culture et du patrimoine historique de notre pays est immense. C’est en cela que je remercie et félicite mes prédécesseurs pour leur travail remarquable accomplit depuis l’avènement du Pr Alpha Condé à la tête de la Guinée. La vision est que le sport, la culture et le patrimoine historique contribue efficacement au développement durable de notre pays ».


Hamza

 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Alpha à Ouaga
Le Prési en exercice de l'UA sur les lieux de l'attaque
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Genève : KPC rend hommage à sa femme
Genève : KPC rend un hommage mérité à son épouse Safiatou
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Alpha à Ouaga  ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients