Print

Le directeur exécutif de Bellzone à Sékhoutouréya: L’exploitation de la mine de Forécariah pour juin prochain


CONAKRY/La société australienne Bellzone est en avance sur les travaux de la mise en œuvre du projet de la mine de Forécariah dont l’exploitation est prévue au mois de juin prochain. En tout cas, c’est ce qu’a affirmé Nik Zuks, directeur exécutif de Bellzone à l’issue d’une audience que le Président de la République lui a accordé dans la soirée du jeudi, 12 avril 2012 au Palais Sékhoutouréya.

Nik Zuks qui a fait savoir que sa société travaille selon le strict respect du code minier, rassure de sa détermination à satisfaire les Guinéens dans un contexte gagnant-gagnant pour impulser le développement du pays.

Au sortir de l’audience, le directeur exécutif de Bellzone a dit : « Nous sommes très heureux d’avoir rencontré le Président de la République pour l’informer du progrès des travaux de la mine de Forécariah. Vu le développement rapide du projet de Forécariah, nous avons voulu rencontrer le Président de la République pour lui tenir informer de l’évolution du projet et lui faire savoir que nous sommes toujours dans le cadre du code minier en conformité avec la loi et en conformité avec la volonté du chef de l’Etat pour le secteur minier. Nous avons comme objectif, l’exploitation du minerai de fer au mois de juin et nous sommes venus aujourd’hui pour lui rassurer que nous sommes sur la bonne voie. Nous allons faire tout ce qu’il faut pour que cet objectif soit atteint ».

A rappeler que cette société qui est cotée par la bourse de Londres à d’autres sites miniers en Guinée. Il s’agit de Kalia dans la Préfecture de Forécariah pour le minerai de fer et la Sous préfecture Albadaria, dans la Préfecture de Kissidougou pour les minerais de Cuivre et de Nickel.

Le Bureau de Presse de la Présidence