Print

CONAKRY/L’Association Manden n’ko organise sa deuxième convention annuelle le samedi 30 juin 2012 dans le Bronx à New York. En cette heureuse occasion de retrouvaille et de discussions sur les conditions de vie des Guinéens de la diaspora et de leur contribution au processus de développement économique et social de notre pays , l’Association Manden N’ko invite tous ses membres et sympathisants à venir à cette convention sans précédent.

Plusieurs grandes personnalités de la Guinée et d’ailleurs sont conviées à cette manifestation culturelle :

Parrain : Honorable Mamadi Diawara, PDG Yaourt Guinée et fondateur de la radio station FM Guigui ;

Marraine : Lieutenant-Colonelle Hadja Saran Kaba, chargée de visite au Port Autonome de Conakry ;

Président d’honneur : Dr. Mory Sanda Kouyaté, fonctionnaire international des Nations Unies à Addis Abeba ;

Présidente d’honneur : Mme Camara Fatoumata Penda, couturière professionnelle à New York.

Invités d’honneur : Mr. Saramadi Touré, ministre délégué à l’Environnement, Dr. Ousmane Kaba, ministre Conseiller à la présidence chargé des Questions Stratégiques, Mr. Blaise Pascal, Ambassadeur de la République de Guinée à Washington, Mr. Mamady Touré, Ambassadeur de la République de Guinée auprès des Nations Unies, Mr. Abe Sylla, président de la NGR.

Plusieurs invités de marques viendront également d’Europe, du Canada et des différents Etats de l’Amérique.

Précédemment annoncé à la convention, El hadj Papa Koly Kourouma, ministre d’Etat à l’Energie et à l’Environnement ne pourra pas faire le déplacement pour cause de décès dans sa famille.

L’Association Manden n’ko lui présente ses condoléances les plus attristées. Par ailleurs, le programme de la convention sera comme suit :

Dans la matinée du 30 juin 2012, au 1220 Gérard Avenue 10452, Bronx New York, il y aura une grande manifestation culturelle suivie de débats sur l’assistance sociale, l’esprit de solidarité pour résoudre les problèmes de logement, de santé, d’éducation des enfants et de formation des adultes au sein de la communauté, l’organisation et la gestion d’activités sociales liées à l’avenir de nos enfants (scolarisation, orientation, esprit de solidarité, mariage, l’amour du pays des parents, etc.).

Les discussions porteront également sur l’emploi la création d’entreprises personnelles, la recherche de nouveaux emplois plus payants et l’étude des voies et moyens pour que la diaspora puisse participer activement et massivement au processus de développement économique et social engagé par le Professeur Alpha Condé depuis le 21 décembre 2010.

La convention sera clôturée le même jour par une grande soirée pendant la nuit, au 478 Gérard Avenue Bronx, New York 10454.

Le droit d’entrée à la soirée dansante est fixé à 30 dollars US.

Les contacts : 347 863 4239 ; 646 755 4089 ; 646 685 7338 ; 646 400 4328 ; 917 815 9184 ; 646 731 0310 ; 718 964 8814.

La Commission d’Organisation

Malbanga