Ben Karamoko Kourouma ou le symbole de la fidélité au Pr. Alpha Condé

8/1/2019

Ben , comme l'appelle affectueusement le chef de l'Etat Alpha Condé , est l'un des tous premiers militants du RPG depuis le temps de la clandestinité. En compagnie d'un certain Nanssady Bérété, Ben Karamoko Kourouma faisait rentrer en Guinée via la région forestière , à l'aide de matelas, dès tracs du Pr. Alpha Condé.

A la légalisation des Partis politiques par le régime de feu Général Lansana Conté , le 3 avril 1992 , il intégrera la garde rapprochée du leader du Rassemblement du Peuple de Guinée. L'homme a été arrêté à Pinét , en compagnie du Président du RPG dans la nuit du 15 au 16 décembre 1998 .

Au procès, lorsque le tribunal a rejeté sans motifs valables les nullités procédurales soulevées par le collectif des avocats de la défense, tout comme son leader bien aimé, Ben Karamoko Kourouma a préféré ne pas participer au débat de fonds pour ne pas légitimer le verdict d'un procès qualifié , â l'époque, de parodie de justice par tous les professionnels du Droit .

Après sa libération , Ben Karamoko Kourouma séjournera quelques temps au royaume des Pays-Bas avant de retourner au bercail suite à l'élection, en 2010, du Pr Alpha Condé à la magistrature suprême de la république de Guinée .

Discret et peu bavard , l'homme continue d'assurer aujourd'hui , comme par le passé d'ailleurs , la sécurité du Président Alpha Condé qu'il aime par dessus tout.

Bon vent mon cher ami . Puisse le Très Haut te protéger dans ta mission . Amen!


Par Aboubacar SAKHO

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre message a été envoyé.
Nous vous recontacterons très rapidement.




Tags

Types de contenus









Facebook



Twitter







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.