Salle de conférence du Groupe Guicopres : Rencontre ordinaire entre une délégation d'Afreximbank et deux banques locales

23/8/2018

Le Groupe Guicopres de Mr Kerfalla Camara ( KPC ) a eu ce lundi 20 Août 2018 à son siège national à Conakry , une importante séance de travail entre Afreximbank et deux banques locales d'Afreximbank basée au Caire en Égypte . La délégation de la banque panafricaine était composée de messieurs Alain-thierry Mbongue , Directeur régional Afrique francophone, Kelechi Enwerem , Manageur crédit, qualité et Assurance, Dognima Simon Silue, manager du département juridique. Les deux banques locales à savoir la BSIC ( La Banque Sahélo-Saharienne pour l'Investissement et le Commerce) et la FIBANK (First international Bank ) étaient représentées par messieurs Abdoul Madjid Diallo , Directeur du Département juridique de la Banque Sahélo-Saharienne pour l'Investissement et le Commerce, Timidji Diallo , Directeur Marketing, stratégie et développement de la Banque Sahélo-Saharienne pour l'Investissement et le Commerce, Madame Kadiatou Fouta DIALLO, Directrice du département commercial de la Banque Sahélo-Saharienne pour l'Investissement et le Commerce et en Mr Sylla , Directeur crédit et Finances de la FIBANK (First international Bank ).

La séance de travail était principalement axée sur la revue à mi-parcours de l'accompagnement financier de la guinéenne de construction et de prestations de services ( Guicopres ) et le changement de la domiciliation du contrat liant Guicopres à ces banques, initialement à United Bank for Africa (UBA) .

A l'issue d'enrichissantes discussions techniques, les experts d'African Export-Import Bank (Afreximbank) et leurs confrères guinéens ont réaffirmé leurs volontés d'accompagner le Gouvernement de la république de Guinée et la guinéenne de construction et de prestations de services ( Guicopres ) de Mr Kerfalla Camara ( KPC ) . Après Guicopres, la délégation d'African Export-Import Bank (Afreximbank) a été reçue par SEM Moustapha NAÎTÉ, ministre guinéen des travaux publics. D'entrée , le ministre Naité déroulera l'un des pans importants de la politique du Pr. Alpha Condé qui consiste à faire la promotion des entreprises locales parmi lesquelles figure la guinéenne de construction et de prestations de services ( Guicopres ) de Mr Kerfalla Camara ( KPC ) . Il citera à titre illustratif les différents projets routiers que le Gouvernement de la république de Guinée a légalement attribué à Guicopres qui les exécute à son tour avec satisfaction.

C'est sur ces notes d'espoir que les rideaux sont tombés sur la séance de travail de ce lundi 20 Août 2018 en attendant la prochaine revue à mi-parcours dont la date sera fixée de commun accord entre les différentes parties concernées.

Par Aboubacar SAKHO
Conseiller spécial / attaché de presse auprès du PDG du groupe Guicopres.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre message a été envoyé.
Nous vous recontacterons très rapidement.




Tags

Types de contenus









Facebook



Twitter







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.